C. Nangaa: »Nous allons présenter le rapport général à l’Assemblée nationale au mois de mai

En marge de son passage sur le plateau de la Radio télévision nationale congolaise ce vendredi 05 avril 2019, Corneille Nangaa, pésident de la Commission électorale nationale indépendante a annoncé que la centrale électorale son institution s’achemine vers la clôture de la première étape du processus électorale.

« Nous nous acheminons lentement mais sûrement vers la clôture de cette première étape du processus électoral avant les élections locales. La CENI va se préparer après ces élections pour présenter le rapport général à l’Assemblée nationale à la fin du mois de mai » a-t-il dit sur le plateau de la chaîne nationale.

Il faut  noter que,  quelques jours après les sanctions américaines le vise lui  et ses proches collaborateurs, Corneille Nangaa avait laissé entendre que contrairement aux sanctions américaines, je ne  jamais été associé à une quelconque œuvre de corruption.

« Avec mes collègues, nous avons agi suivant les orientations de la plénière de la CENI et sous le contrôle de l’Assemblée nationale » avait soutenu le patron de la centrale électorale.

Et de conclure: « Nous sommes fiers d’avoir conduit ce processus qui a donné à la RDC sa toute première alternance démocratique depuis son indépendance.

Notons enfin que, , étant l’émanation de la chambre basse du Parlement, cette structure est appelée à faire rapport à l’une des chambres.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire