Actualité

Assemblée nationale: l’élection du bureau définitif prévue jeudi 11 avril

C’est au cours de la plénière de ce jeudi 04 avril 2019 que, le bureau provisoire a présenté le calendrier électoral pour sa dernière mission qui doit aboutir  à  l’élection des membres du bureau définitif de cette première chambre du Parlement pour la nouvelle legislature.

À cet effet, le calendrier électoral se présente de la manière,  ci-après: le dépôt de candidatures est fixé  le vendredi 05 avril 2019 de 10 heures à 18 heures.

L’affichage des listes des candidats est prévue pour le samedi 06 avril 2019, la campagne électorale proprement dite va démarrer  du lundi 08 au 09 avril 2019 jusqu’à minuit.

Au regard dudit calendrier électoral, l’élection des membres du bureau définitif est prévue pour le jeudi 11 avril 2019 à partir de 10 heures et en même temps,  l’installation officielle du bureau définitif interviendra juste   après  cette élection.

Pour mémoire, c’est la dernière étape des missions confiées au bureau définitif par le Règlement interieur. Pour les observateurs avertis, cette élection accéléra certainement   les démarches pour la formation du prochain gouvernement tant attendu dans l’opinion nationale et internationale.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top