CAF-C1 : Mazembe retrouve Simba sur son chemin huit ans après

 

Éliminés en 2011 sur tapis vert par Simba FC en quart de finale de la Ligue des champions africains, le TP Mazembe de Lubumbashi croise, huit après, le club tanzanien sur leur chemin. Les Corbeaux du Grand Katanga seront reçus, le 6 avril 2019 à Dar Es Salaam par les « Lions » tanzaniens, en quart de finale de la C1 africaine, avant le match retour une semaine plus tard dans leur temple de la commune de Kamalondo à Lubumbashi.

Mais cette fois-ci, ces rencontres se joueront dans un contexte de revanche pour le TP Mazembe. Les hommes du coach Pamphile Mihayo tenteront premièrement de venger leur compatriotes de V.Club, éliminés par les Tanzaniens lors de la sixième et dernière journée de la phase des poules. Deuxièmement, c’est une occasion pour Mazembe de laver l’affront de l’élimination de 2011.

Sur ce, les poulains de Pamphile Mihayo affûtent leurs armes dans leur antre de Kamalondo, avant de se rendre à Dar Es Salaam. Il faudra souligner que pour ce déplacement, le président sponsor du club, Moïse Katumbi a offert un vol affrété aux Corbeaux.

Les deux clubs ont une petite histoire commune derrière eux. Le TP Mazembe avait recruté deux joueurs de Simba, Mbwana Ali Samata et Patrick Ochan, après leurs belles prestations face à Mazembe. Samata fait la pluie et le beau temps au club belge de Genk et Ochan à disparu dans le milieu du football.

Dans les autres matche de quarts de finale de la C1 ce même samedi, les guinéens d’Horoya recevrons les Marocains de Widad Athlétique club de Casablanca, Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud seront face à la National Al Ahly d’Égypte.

David Youmbi

Laisser un commentaire