Actualité

Kinshasa/ SNEL: les abonnés mettent à sac le bureau de dépannage de la commune de Kinshasa

 

Ce qui devait arriver arriva. C’est le cas,  après des nombreuses coupures d’électricité constatées dans la ville de Kinshasa. Conséquence, le bureau de la Société nationale d’électricité (SNEL) direction de la commune de Kinshasa ( DDK) situé aux crissements des avenues Baraka et Sankuru, a été saccagé par les abonnés tôt ce matin du lundi 01 avril 2019. A la base de cet acte de vandalisme, l’absence de la desserte en électricité dans le quartier Djalo pendant plus d’une semaine.

 » Trop c’est trop, nous sommes fatigués, plus d’une semaine sans électricité c’est insupportable. Nous payons nos factures sans problème bien que très élevées, aujourd’hui nous voulons une solution » s’est plaint un des abonnés, visiblement furieux.

Les éléments de la police nationale congolaise ( PNC) déployés sur terrain, ont tenté de maîtriser la foule en colère, mais en vain.

Documents, motos, et autres biens de la SNEL, ont été saccagés par les manifestants en colère, qui , ont résisté à la police. Les agents de la SNEL trouvés sur le lieu, complètement impuissant devant la masse, étaient obligés de prendre la poudre de scapette.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top