Actualité

Décès de Simaro Lutumba: »Une perte immense pour le pays et les mélomanes »Félix Tshisekedi

 

Le Président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi a salué ce samedi 30 mars 2019 la mémoire de l’artiste musicien Lutumba Simaro, décédé ce même samedi à Paris, capitale française.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès du poète Simaro Lutumba, cet artiste talentueux. Une perte immense pour le pays et les mélomanes. Je rends hommage à sa créativité exceptionnelle et j’ai une pensée pieuse pour le défunt ainsi que toute sa famille », a-t-il dit dans un message signé par la direction de communication de la présidence parvenue à la rédaction de TIMES.CD.

Guitariste et auteur compositeur prolifique, Simaro Lutumba a rendu l’âme à l’âge de 81 ans a-t-on appris. Ce virtuose de la guitare, par ailleurs considéré comme l’un des meilleurs compositeurs de la chanson congolaise, tire sa révérence mettant ainsi fin à 63 ans de carrière artistique fructueuse.

L’année passée, Lutumba Simaro avait demandé et obtenu des autorités des hommages nationaux pour toute son œuvre, préférant que ses mérites soient reconnus de son vivant. En son honneur, un buste a été érigé au croisement des avenues libération et Nyangwe dans la commune de Lingwala.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd 

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top