Actualité

Kinshasa/Bandal : des immondices mettent en danger les habitants

 

Malgré les efforts fournis pour rendre propre la commune de Badalungwa, le quartier Mapezo qui se trouve non du Rond-point Mouelard garde encore un stock important d’immondices qui dégagent une odeur insupportable.

L’insalubrité que l’on ne dénoncé plus devient tout à fait banale et les populations riveraines de ces stations finissent par s’en accommoder. Et pourtant, ces dépotoirs sont une source de beaucoup des maladies d’origine hydrique et de mains sales.

Dans Certaines un ras-le-bol généralisé, certains habitants du quartier se sont confiés aux reporters de TIMES.CD

 » Nous ne comprenons pas pourquoi ces immondices ne sont toujours pas dégagés alors que, dans d’autres coins la récolte se fait plus rapidement. Par exemple, sur l’avenue Ingá non loin du complexe scolaire le Joyeux Lutin et sur l’avenue Saio, nous avons l’impression. Nous avons l’impression que dans cette commune il n’y’a pas des gens qui veillent sur la santé de la population. Nous sollicitons pour ce faire, l’intervention des autorités urbaines pour que la solution soit trouvée puisque ces immondices peuvent causer plusieurs maladies à nos enfants.. c’est ce qui est insurportable » s’est il exclamé.

Noella katalay
Journaliste/stagiaire Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top