Actualité

Vodacom Ligue l : DCMP impose son dictat à Dragons/Bilima

 

Dans le compte du match avancé de la 30e journée du championnat de la Ligue national de football (Linafoot), Linafoot 1, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a battu, le mercredi 27 mars au stade Tata Raphaël de la Kethule à Kinshasa, l’AS Dragons/Bilima, par le score de 2 buts à 0.

Dans un derby kinois de vieille date, DCMP a su bien entré dans la partie en marquant le premier, dès la 9e minute, par junior Koné, qui, de la poitrine, a amorti la passe de Lema Mukawa et avant de fusiller le gardien Guy Serge Mukumi, ex sociétaire de FC Renaissance du Congo.

Après ce but, Dragons a essayé de revenir dans le match, à l’instar de cette contre-attaque menée par Anthony Pandemoya, qui, en pleine surface, a centré pour Wakabofakaka, mais l’inefficacité devant le but et la bonne forme du portier athan Mabruki a sauvé les Tupamaros. A la pause, DCMP menait par un 1à 0.

En deuxième période, les deux entraîneurs ont opéré des changement dès le début, en vue d’un second souffle. DCMP a monopolisé le ballon, et a procédé par des attaques placées. Acculés par les Imaniens , les Monstres de l’entraineur Adede Moke ont fini par craquer à la 79e minute de jeux. Sur un centre de Christian Ngimbi sur le flanc gauche, Adam Bossu Nzali, transfuge de l’AC Rangers, a piqué le ballon de la tête et le cuir a fini sa course au fond des filets, 2 buts à 0.La messe étant dite, DCMP aurait pu alourdir le score si ces attaquants étaient un peu plus lucides.

Avec cette victoire, DCMP a consolidé sa troisieme place. Et Dragons/Bilima a enregistré sa 18e défaite de la saison, toujours dernier du championnat.

Dans l’autre match du jour, Maniema Union a fait l’essentiel en déplacement à Lubumbashi, en battant la Jeunesse sportive Groupe Bazano par la petite note de 1 but à 0, but marqué par Kilangalanga à la 47e minute de la partie.

David Youmbi/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top