Actualité

l’AFRICA CEO FORUM à Kigali: Félix Tshisekedi présente son projet de relance économique

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce dimanche 24 mars 2019 à 22 heures locales à Kigali au Rwanda. Il a été accueilli à l’aéroport de Kigali par Docteur Sezibera et Marie Chantal Rwakazina respectivement Ministre des Affaires étrangères et maire de Kigali. Il a ensuite été conduit au village Urugwire, le palais présidentiel, où il s’est entretenu en tête-à-tête avec son homologue rwandais Paul Kagame.

À cette occasion, Félix Antoine Tshisekedi vient également prendre part à la 7eme édition de l’AFRICA CEO FORUM qui se tient à Kigali Convention Center (KCC) du 25 et 26 mars 2019.

À en croire les organisateurs de ce forum sur leur page Twitter, nouvellement élu à la tête de la République démocratique du Congo et face aux nombreux défis liés au climat des affaires dans son pays, Félix Antoine Tshisekedi présentera son projet de relance économique à la communauté des investisseurs internationaux et chefs d’entreprises réunis à l’AFRICA CEO FORUM, occasion pour lui qui a fait de la lutte contre la corruption et l’amélioration du climat des affaires son cheval de bataille, de donner des garanties aux investisseurs afin de venir s’implanter également en République démocratique du Congo.

Outre son intervention, près de 1500 participants, essentiellement des entrepreneurs vont échanger à travers une quarantaine de panels. Des ateliers public – privé réuniront aussi des dirigeants et actionnaires d’entreprises, investisseurs, chefs d’État et ministres sur l’intégration économique régionale.

Du côté de Kigali, des sources sur place soulignent une bonne entente entre les deux hommes Félix Antoine Tshisekedi et Paul Kagame, notamment autour des questions économiques et sécuritaires.

Il sied de noter que, l’AFRICA CEO FORUM réunit annuellement chefs d’entreprises, investisseurs, décideurs politiques et journalistes venus d’Afrique et du monde entier. C’est la deuxième fois que Félix Antoine Tshisekedi échange avec son Paul Kagame depuis qu’il est à la tête de la RDC. La première fois, c’était en marge du sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba.

Rappelons-le, d’après la presse présidentielle, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est accompagné de son directeur de cabinet Vital Kamerhe et de plusieurs membres de son cabinet qui participeront également à ce forum.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top