Actualité

Bemba: »Nous serons une plateforme politique pour pouvoir préparer la population à ce que LAMUKA soit une force d’alternance de demain

C’est dans ces termes qu’invité au journal Afrique sur TV5 ce dimanche 24 mars 2019, le président du mouvement de libération du Congo Jean-Pierre Bemba Gombo s’est exprimé  sur l’avenir de la coalition électorale  Lamuka née à Genève.

« Nous allons étendre l’action politique de notre mouvement, nous allons devenir une plateforme politique, avoir des stratégies pour pouvoir préparer la population à ce que LAMUKA soit une force d’alternance demain dans le pays »a-t-il déclaré.

A l’en croire, la confiance que la population nous a faite, nous devons la garder, la mériter et les actions que nous allons mener iront dans ce sens.

Par la même occasion, le numéro un du Mlc et ancien Vice-président de la RDC a confirmé l’unité de la coaliton politique.

« Nous allons entamer des discussions pour dresser l’avenir de LAMUKA. Nous allons rester ensemble et nous allons mener un combat commun au niveau politique, pour ne plus permettre les parodies d’élections en RDC. Allusion aux trois dernières élections organisées en RDC, qui d’après lui la volonté du peuple na pas toujours été  respectée.

« Je pense que ce qui a été fait dans le pays aux élections et qui est une fabrication totale de tous les résultats, fait qu’il faut absolument que nous mettions en place des mécanismes pour que ça ne puisse plus se reproduire »a-t-il insisté

Et de conclure « Nous constatons que la population qui a été volée dans sa victoire réclame qu’on puisse veiller sur ses intérêts pour demain »

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top