Actualité

RDC – Libéria : les encouragements de Felix Tshisekedi aux léopards à Fleuve Congo Hôtel

 

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a regagné Kinshasa samedi au terme d’une visite de courtoisie de 24 heures à son homologue ougandais Yoweri Museveni, à Kampala en Ouganda.

Aussitôt arrivée, le Chef de l’Etat s’est rendu au Fleuve Congo Hôtel pour encourager les léopards de la RDC qui joueront dimanche 24 mars 2019 contre les Lione Stars du Libéria. À cette occasion, Il s’est vu offrir deux maillots à ses initiaux.

Il sied de signaler que, les léopards de la République démocratique du Congo n’ont pas droit à l’erreur devant son public au risque de manquer le rendez-vous de la première phase finale de la prestigieuse compétition continentale à 24 équipes prévue en juin et juillet de l’année en cours en Égypte.

En Ouganda a-t-on appris, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu des entretiens en tête-à-tête de plus de deux heures suivi d’un dîner de travail, avec son homologue ougandais, au palais présidentiel State House, au cours duquel ils ont abordé des questions relatives à la sécurité, au commerce et aux relations bilatérales entre les deux pays voisins.

La RDC et l’Ouganda partagent une longue frontière terrestre et lacustre devenue une zone de frictions. Le renforcement de la sécurité à la frontière, les échanges commerciaux, la pêche et l’exploitation du pétrole sur le Lac Albert ont toujours été les préoccupations du gouvernement congolais.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top