Actualité

Mercato d’été : V.Club piste le Rwandais Jacques Tuyisenge

 

Après l’élimination des Dauphins Noirs de Kinshasa à la phase des groupes de la la Ligue des champions d’Afrique, le comité strategique de l’As V.Club a tenu une réunion restreinte ayant trait le prochain mercato, indique un communiqué publié le jeudi 22 mars 2019 sur le site du club.

Pour pallier à un probable départ de Jean-Marc Makusu Mundele -qui pourrait s’engager prochainement avec la Rennaissance sportive de Berkane au Maroc, V.Club pense à reouvrir le dossier de l’actuel meilleur buteur de la Coupe de Confédération, l’international rwandais Jacques Tuyisenge, évoluant à Gor Mahia au Kenya.

Le communiqué signale aussi que le club vert et noir de la capitale de la RDC avait déjà entamé des négociations depuis décembre 2018, avant de mettre un frein. Pour l’instant, V.Club a relancé ce dossier, cette fois-ci, pour négocier le montant du transfert, et trouver un compromis entre les deux parties, mais aussi pour de raisons de renforcer l’effectif et combler les probables départs, fait savoir le communiqué.

En mission pour conclure ce dossier, l’entraineur adjoint de V.Club, Raoul Jean-Pierre Shungu, a précisé à propos de Tuyisenge : « Le coach Florent Ibenge l’a pointé comme l’une de grandes priorités sur la short-list offensive de V.Club, pour combler le départ de Makusu, et aussi de Francis Kazadi, qui a résilié son contrat avec le club, étant lui aussi dans la liste de départs ».

David Youmbi

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top