CAN 2019/RDC – Libéria : Les Léopards jouent leur va-tout face aux Lones Stars

 

Les Léopards football senior affûtent leurs armes en vue du dernier match du groupe des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2019. La RDC est obligée, le dimanche 24 mars 2019 au stade des Martyrs de Kinshasa, de battre les Lones stars du Libéria afin d’arracher la qualification.

Le rassemblement des joueurs a débuté le lundi dernier. Et la première séance d’entrainement s’est déroulée le mardi au terrain du centre de formation Ujana, situe’ dans le complexe sportif du Tata Raphaël. Sur les 24 joueurs sélectionnés, 17 ont répondu présents. On pouvait apercevoir Glody Ngonda, Issama Mpeko, Trésor Mputu Mabi, Anthony Mossi… Un autre lot des joueurs professionnels évoluant à l’étranger devrait arriver dans la capitale le mercredi dans la soirée, composé de Youssouf Mulumbu, Ley Matampi, Luyindama, etc.

Il faudra souligner que ce match est celui de tous les enjeux et dangers, car, la survie des fauves congolais en dépend. Une victoire s’impose pour valider le ticket de l’Égypte.

Pour rappel, la RDC occupe la troisième place du groupe G avec 6 points. Son adversaire, le Libéria est deuxième avec 7 points, derrière le Zimbabwe, premier avec 8 points. Le Congo Brazzaville tient la queue du groupe avec 5 points. Toutes les équipes ont les chances de se qualifier.

David Youmbi

Laisser un commentaire