Actualité

RDC – Débâcle de l’Udps aux sénatoriales:  JM Kabund promet de frapper

Informé des manifestations au siège du parti après sa débâcle aux élections sénatoriales, le Président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social/Tshisekedi et député national, Jean Marc Kabund a Kabund a ce vendredi 15 mars 2019 rassuré les militants et militantes de son parti que l’acte posé par certains des députés provinciaux du parti ne restera pas impuni. Aussi, a-t-il qualifié ce comportement de haute trahison.

Cependant,  se justifiant en tant que numéro un du parti, il a  rappelé que,  je les aient tous réunis un jour avant ces élections pour les derniers consignes. D’ailleurs, a-t-il poursuivi chacun d’eux avait choisi son candidat sénateur. À ma grande surprise, déplore-t-il, les choses se sont déroulées comme vous l’avez constaté.

Pour JM Kabund « c’est vous la base qui avez élu ces députés, et c’est à vous encore de retirer le mandat que vous les avez donné ». Tout en le suggérant d’aller manifester devant l’hémicycle de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, leur lieu de travail.

Rappelons-le, l’Union pour la démocratie et le progrès social de Félix Antoine Tshisekedi n’a pas obtenu des sénateurs dans la circonscription électorale de Kinshasa pendant qu’elle compte 12 députés au sein de cet organe délibérant. Même chose dans  dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central. Au Kasaï Oriental, elle en a eu mais pas comme prévu au regard de sa représentativité.

Le Front commun pour le Congo a obtenu 91 sièges sur les 100 sièges  qui étaient en jeu ce vendredi 15 mars. Lamuka de son côté 6 sièges et le Cach du Président de la République 3 sièges.

MCM/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top