Dans la peau du Pasteur, Dakumuda prêt à lancer son premier album gospel !

 

Christian KIMBUKUSU alias Dakumuda New man est cet artiste qui a décidé de tout abandonner dans sa vie pour servir son Seigneur, le créateur du ciel et de la terre. Sa conversion était une très grande surprise pour les mélomanes de la musique congolaise et surtout les fanatiques de son groupe Laviniora Esthétique. Chanteur de charme, il a fait la pluie et le beau temps, dans l’arène musicale en RDC, rappelle-t-on.

Ça fait pratiquement 8 ans depuis que cet homme a reçu l’appel du seigneur. Par sa grâce, Dieu l’a élevé comme berger pour s’occuper de ses brebis. Désormais, on appelle Pasteur Elisée Christian KIMBUKUSU. Il n’est plus Dakumuda New man qui a fait bouger, hier, la scène musicale congolaise à travers sa danse magique « linda mabina ya castro».

Dans un entretien avec TIMES.CD. l’ex-patron de Laviniora Esthétique annonce la sortie prochaine de son album qui aura pour titre « Jésus to day ».
Composée de 7 chansons, cette œuvre est sa première signature artistique depuis qu’il a quitté la musique « profane » en 2012

Pasteur Elisée s’y est préparé avec beaucoup de concentrations pour offrir un album de qualité avec des paroles profondes inspirées par Dieu.
« Nous croyons et servons Jésus aujourd’hui. N’attendons pas demain. Surtout, pas hier. Car il mérite jour et nuit d’être adoré », a signifié l’homme de Dieu, justifiant le message de son opus.

Ce disque, renseigne-t-il, a été réalisé avec le concours de musiciens de son groupe d’adoration « Le Rocher ».
Tous les travaux liés à la discographie sont bel et bien terminés en studio. C’est un très bel album constitué des belles chansons à travers lesquelles le peuple Dieu sera encore béni davantage lorsqu’il va l’écouter.

Selon le chantre, la sortie de « Jésus to day » pourra intervenir dans quelques semaines. Son lancement va coïncider avec la célébration du 50ème anniversaire de sa naissance.

Né le 5 mars 1969, le pasteur Christian KIMBUKUSU envisage organiser un évènement pour marquer cette célébration de son cinquantenaire qui est une grande occasion de rendre encore une fois de plus grâce à Dieu.

Il faut note que, l’ancien leader de Laviniora est visionnaire et dirige aujourd’hui, son église dénommée « Le Rocher Ministry », située au quartier Intendance, dans la commune de Lemba, à Kinshasa.

Jordache Diala

Laisser un commentaire