La levée de la dépouille mortelle du Sénateur Abdoulaye Yerodia Ndombasi ce jeudi

 

La levée de la dépouille mortelle de l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo et Sénateur, Abdoulaye Yerodia, Ndombasi est prévue ce jeudi 28 février 2019 à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire à Kinshasa pour lui rendre les derniers hommages.

L’annonce a été faite par un communiqué de presse de la Cellule de communication du PPRD parvenu à la rédaction de TIMES.CD ce mercredi 27 février 2019.

Bien avant, le parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a lancé mercredi 27 février les funérailles du Vice-Président de la République honoraire, Yerodia Abdoulaye Ndombasi, au siège du parti, sur l’avenue Pumbu, à Gombe, sous le patronage du président national, Joseph Kabila Kabange, et à l’initiative du Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary.

Sur le lieu, l’on a noté la présence du Secrétaire permanent et de ses six adjoints, ainsi que d’autres militantes et militants du parti. Au cours de la cérémonie de la première journée d’hommages, Emmanuel Ramazani Shadary a ouvert les journées d’hommages à l’illustre disparu.

Au nom du Président national, Joseph Kabila, il a prononcé le mot d’ouverture de ces assises funéraires en saluant  »la bravoure idéologique et politique de Yerodia, le philosophe-psychiatre ».

Pour sa part,  »le professeur et député national, Henri Mova Sakanyi, a, dans un exposé situé le combat de Yerodia dans le contexte de la domination depuis l’époque de l’esclavage jusqu’au déclin du néocolonialisme zaïrois, sous la conduite de Mzee Laurent-Désiré Kabila ».

Rappelons-le, le Sénateur Yerodia Addoulaye Ndombasi avait tiré sa révérence le 19 février 2019 suite d’une longue maladie à l’hôpital cinquantenaire.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire