Rumba : Faya Tess chouchoutée par le label «Une plume-une voix-une guitare » !

 

Les choses s’annoncent palpitantes et frénétiques pour les friands de la rumba originelle. Car, l’artiste FAYA TESS vient de signer un contrat avec le label «Une plume-une voix-une guitare» pour le projet d’un nouvel album dont la sortie pourra intervenir cette année. Ce contrat stipule une production discographique de 8 titres qui sera, entièrement, financé et réalisé par le producteur Cypi UMANDE, patron dudit label. «Sublime Faya» est le titre phare de cet album dont les travaux sont en déjà en cours d’exécution.

Ce contrat discographique, apprend-on, a été conclu sous l’œil bien viellant d’André TETU, Président de la Maison «Air Monde Culture » qui est la structure mère de FAYA TESS. Car, il est non seulement producteur attitré et principal de la Diva de la rumba, mais il est aussi son manager, spécialiste en marketing.
Nombreux parmi les observateurs avertis ont salué cette politique d’André TETU qui a levé l’exclusivité sur son artiste pour permettre à d’autres producteurs sérieux de travailler et réaliser aussi des projets ponctuels avec l’auteure de la chanson « Desoleee ».

Toutefois, cette ouverture n’exclut pas la possible au patron de « Air Monde Culture » de participer à toutes les stratégies que mettra en place le producteur Cypi UMANDE pour l’avancement de la carrière de FAYA TESS et surtout le succès de ses œuvres.
Ensemble, ils ont déjà peaufiné un plan stratégique pour bien orienter la promotion et la commercialisation de l’opus une fois sur le marché.

Vu, la rigueur qu’imposent André TETU et Cipy UMANDE en matière de production artistique, les mélomanes ne peuvent que s’attendre à un meilleur résultat avec Faya Tess. Déjà, les fervents défenseurs de la rumba vont goûter à un ou deux titres en exclusivité parmi quelques chansons de ce nouvel album sur les plateformes de téléchargement (Internet).
La sortie physique (CD) pourra intervenir dans quelques mois avec toutes les mélopées dans leurs intégralité.
Très expérimenté, Cipy UMANDE est un producteur dynamique dans la diaspora congolaise en Europe. Il a fait ses preuves en matière de production discographique et évènementiel dans la musique congolaise.

Au-delà de son dynamisme dans le domaine de production, ce producteur congolais est aussi un auteur-compositeur de talent aux idées très fertiles, qui a déjà travaillé et collaboré avec beaucoup d’autres grands noms parmi les stars africaines.

Jordache Diala/ TIMES.CD

Laisser un commentaire