20 ans après, Pauline Ndekane rejoint son mari Pepe Kale dans l’au-delà !

 

Elle s’appelait Pauline Ndekane Lundokisi. C’est ce samedi 23 février 2019, quelle a rendu l’âme à l’Hopital General de reference de Kinshasa, (ex-Mama Yemo), de suite d’une longue maladie. D’après des sources proches de sa famille contactées, Ma Pauline souffrait depuis un certain temps des douleurs thoraxiques. Ce 22 février, elle a fait une crise de tension artérielle, avant d’être transféré d’urgence, à l’ex-Mama Yemo.

Cette femme quitte la terre des vivants pour rejoindre son défunt mari Jean Kabasele Yampanya dit Pepe Kale, décédé il y a 20 ans.

Sa dernière apparition en public, rappelle-t–on, date du 28 novembre 2018, au village Chez Ntemba, à la soirée de commémoration du 20eme anniversaire de la disparition de celui que le monde musical avait baptisé Éléphant de la musique africaine. C’était l’occasion pour maman Pauline Kabasele de remettre officiellement quelques effets artistiques et de scène de Pepe Kale au ministre de la culture et des arts pour le déposer au musée national.

La rédaction du site Times.CD avait même sollicité une interview à deux reprises qu’elle n’avait pas abouti en raison de sa santé fragile.  » Je ne suis pas en forme. Le paludisme me dérange. Regardez comme j’ai fondue. Je ne peux passer devant vos caméras dans cet état. Svp », a-t-elle déclaré, refusant même le rafraîchissement qui lui avait été proposé par le journaliste de Times, à la place de l’eau plate.
Signalons que, la veuve Pépé Kale et le patron -Fondateur du groupe Empire Bakuba ont vécu 15 ans de vie commune et laissent 6 enfants. En attendant le programme officiel des obsèques, le deuil se tient sur l’avenue Kimvunda, quartier Adula, dans la commune de Bandalungwa. La rédaction s’associe à cette douleur pour présenter ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses enfants.

Jordache Diala/Times.cd

Laisser un commentaire