Actualité

Assemblée nationale: Les mandats de 485 députés validés

 

L’ Assemblée Nationale s’est réunie en plénière ce mercredi 13 février 2019. L’ordre du jour a porté principalement sur l’examen et adoption des procès verbaux des précédentes plénières; La validation des pouvoirs des élus; La communication du Président du Bureau.

À cet effet, 26 commissions mises en place pour vérifier les mandats des députés ont rendu leur rapport aujourd’hui après des travaux pendant 5 jours, soit du 7 au 12 février dernier.

Ainsi, le 485 députés nationaux proclamés par la Commission électorale nationale indépendante exceptés ceux des territoires de Beni, Butembo et Yumbi, ont reçu le pouvoir de siéger à l’hémicycle pour les cinq prochaines années en attendant l’arrêt définitif de la Cour Constitutionnelle.

Par ailleurs, il faut noter qu’en dehors de la validation des mandats, la session extraordinaire conduite par un bureau provisoire s’attachera aussi à l’élaboration du Règlement intérieur mais également l’élection du bureau définitif qui interviendra sauf changement le 11 mars de l’année en cours.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top