Actualité

*Assemblée nationale:Mise en place de la commission de rédaction du règlement intérieur ce mercredi*

Le député national, Jackson Ausse, a, au cours d’une conférence de presse tenue au Palais du peuple, annoncé une nouvelle plénière pour ce mercredi 13 février 2019.

À l’en croire, deux points seront à l’ordre du jour : la présentation des rapports des commissions spéciales pour la validation des mandats des députés nationaux nouvellement élus et la mise en place de la commission devant rédiger le règlement d’ordre intérieur de la chambre basse du parlement conformément à l’article 114 de la constitution du pays qui octroie au bureau provisoire le pouvoir de réaliser ce travail combien important pour la suite de la législature.

Par ailleurs, il a fait savoir que les travaux des 26 commissions spéciales vont prendre fin aujourd’hui lundi 11 février.
L’occasion faisant le larron, Jackson Ausse a félicité ses collègues qui ont abattu un grand travail.

Rappelons-le, se confiant à la presse après sa visite des commissions le jeudi 07 février dernier, Gabriel Kyungu se dit satisfait du bon début des travaux. «J’admire l’état d’esprit de travail de nos collègues », a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : « ils travaillent avec beaucoup d’assiduité. Je crois, d’ailleurs que certains sont presqu’à la fin. Et ce que j’admire, c’est la ponctualité, la volonté d’aller de l’avant ».

« Le pays peut compter sur l’actuelle l’Assemblée nationale composée principalement des jeunes qui ont besoin de remettre le train sur le rail », a souligné Gabriel Kyungu.

Selon le président du bureau provisoire de la chambre basse du parlement, il n’y a pas eu des doléances de la part des députés nationaux. Et il a précisé que la prochaine plénière aura pour but d’adopter les travaux en cours, et va se consacrer à la validation de mandats de tous les députés de la troisième législature de la troisième République.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top