Actualité

Sommet UA: Félix Tshisekedi est arrivé à Addis-Abeba

 

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce samedi 9 février 2019 à Addis-Abeba en Éthiopie, pour prendre part au Sommet de l’Union Africaine qui se tiendra au siège de l’organisation africaine les 10 et 11 février 2019.

« Réfugiés, rapatriés et personnes déplacées internes : vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique » c’est le thème du 32e sommet de l’Union africaine (UA).

Ce voyage s’inscrit dans la suite de sa tournée dans la Sous-région d’Afrique centrale après son investiture le jeudi 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo va prendre part à ce rendez-vous continental pour la première fois. Il va à cette occasion prononcé un discours en sa qualité du nouveau président de la RDC.

Il sied de signaler que le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé à son arrivée à Addis-Abeba avec le Président Al Sissi de la République Arabe d’Égypte.

Rappelons-le, au cours de ce sommet, le Président rwandais Paul Kagame devra passer les commandes de cette organisation panafricaine à l’Égypte.

Clément Muamba Mulembue

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top