Uhur Kenyata optimiste quand au réveil de la RDC sous Félix Tshisekedi

 

Le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue kenyan Uhuru Kenyata se sont engagés à raffermir les relations historiques entre leurs Etats et leurs peuples.

Ce, à l’occasion de la première visite officielle du nouveau Chef de l’Etat congolais , ce mercredi 06 février 2019 à Nairobi.

À en croire une dépêche de l’ACP, le Président Uhuru Kenyata s’est dit fier de l’aboutissement heureux du processus électoral en RDC, donnant à l’Afrique et au monde une leçon de démocratie.

Pour le Président kenyan, la stabilité de la RDC entraine ipso facto le développement et la stabilité de l’Afrique. Le Chef d’Etat du Kenya s’est montré particulièrement optimiste quant au réveil du grand Congo sous le leadership du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il faut aussi de rappeller que, le Kenya avait été le berceau de la coalition électorale Cap pour le changement (CACH) qui a porté Félix-Antoine Tshisekedi à la victoire lors de la présidentielle du 30 décembre 2018.

En outre, le Président Uhuru Kenyata avait personnellement assisté à l’investiture du Président Tshisekedi, à Kinshasa le 24 janvier 2019.

Pour ce faire, Nairobi constitue la deuxième étape de la première tournée Sous-régionale du Président Félix Tshisekedi entamée mardi à Luanda en Angola où il s’était entretenu avec le Président Joao Lourenço.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire