Transco reprend du service!

 

Les bus de la société Transport au Congo, “TRANSCO”, ont repris du service ce jeudi 31 janvier 2019 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

En effet, cette reprise du travail intervient après 3 jours de grève mais aussi après la suspension du directeur général de TRANSCO, Michel Kirumba, mercredi 30 janvier 2019 par le vice-premier ministre des Transports et Voies de Communication, José Makila Sumanda, sur instruction du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’arrêté du ministre de tutelle indique que l’intérim est assuré par le directeur général adjoint, Bongi Blackson Andrew-John.

Au Micro de TIMES.CD, quelques kinos se sont réjouit de la reprise du travail des bus de la société Transco mais aussi ont salué la promptitude du président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans la recherche des solutions.

Rappelons-le, c’est depuis lundi 28 janvier 2019 que les agents de cette société avaient grevé, exigeant le paiement des arriérés de salaire mais aussi le départ de son directeur général.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire