Grève à Transco : Tshisekedi ordonne la liquidation des arriérés des salaires

 

Suite à la grève au sein de l’entreprise Transport du Congo (Transco), le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’ordonner, ce mardi 29 janvier 2019, la liquidation des arriérés de salaires des agents. Ce, après un entretien entre son directeur de cabinet Vital Kamerhe, la direction de Transco, ainsi que les ministères de Finance et celui du Budget.

Selon le communiqué de la présidence lu par le directeur du cabinet, le chef de l’État a instruit la chaîne des dépenses publiques pour que soient libérés, en procédure d’urgence, les arrières de salaire, ainsi que tous les avantages revendiqués. Par ailleurs, le président de la république a appelé la délégation syndicale à un dialogue permanent.

À cet effet, le personnel de Transco reprend, dès ce mercredi, le boulot afin de servir la population en toute quiétude, a assuré le directeur de cette entreprise de transport en commun. Et il a ajouté : « Le paiement du mois de janvier a commencé depuis le lundi 28 janvier, date du début du mouvement ».

Rappelons-le, c’est depuis deux jours que ces agents réclament leur droit de paiement, certains exigent la démission du directeur général de cette société.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Laisser un commentaire