Mukwege à Tshisekedi: « le peuple attend beaucoup de ses nouveaux dirigeants pour améliorer Son quotidien »

 

Très critique envers le régime de Joseph Kabila et le dernier processus électoral en République démocratique du Congo, le prix Nobel de la Paix, Docteur Denis Mukwege a, dans un communiqué, ce jeudi 24 janvier 2019, indiqué que le peuple congolais attend beaucoup de ses nouveaux dirigeants.

« Monsieur Félix Tshisekedi a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle.
Présider aux destinées de notre pays est une lourde responsabilité.
Notre peuple qui a tant souffert à cause d’un système qui l’a asservi depuis des décennies attend beaucoup de ses nouveaux dirigeants pour améliorer son quotidien et lui tracer un avenir plus prometteur”, lit-on.

Aussi, a-t-il espéré qu’ils assumeront ce rôle avec gravité.

« Nous appelons le peuple congolais et l’ensemble des forces sociopolitiques de notre pays au patriotisme et à se souder autour de l’idéal du changement pour reconstruire ensemble notre pays, restaurer la dignité de notre peuple et préserver la paix », a-t-il ajouté dans son message.

Il sied de rappeler que le cinquième président de la République a été investi par la Cour constitutionnelle le jeudi 24 janvier 2019.

Selon les résultats publiés par la CENI et confirmés par la cour constitutionnelle, Félix Antoine Tshisekedi l’a emporté avec 38,57%, suivi de Martin Fayulu et Emmanuel Ramazani Shadary.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Laisser un commentaire