Le Collectif des Signataires Vivants de la Lettre de Treize Parlementaires félicite Tshisekedi pour son élection

 

Le Collectif des Signataires Vivants de la Lettre de Treize Parlementaires ayant fondé l’UDPS a, dans une déclaration, félicité le nouveau président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, et se dit fier de lui, un des fils de leur compagnon de lutte feu Étienne Tshisekedi.

Une telle récompense provenant du peuple congolais ajoute-t-il, nous la dédions à tous les combattants qui ont perdu leur vie dont Etienne Tshisekedi d’heureuse mémoire qui, comme vous, n’avait cessé de lutter pendant toute cette belle et longue carrière politique.

Le collectif note que, les résultats publiés par la CENI dans la nuit du 9 au petit matin du 10 janvier 2019, ont démontré à suffisance non seulement la maturité du peuple congolais à voter dans le calme et dans la sérénité et dans la liberté lui accordée, mais aussi et surtout, la capacité de démontrer le comportement d’un peuple convaincu de son vrai résultat des urnes dans l’organisation de ce scrutin historique. « Nous voici enfin dans l’alternance tant attendue », a souligné le collectif dans leur déclaration.

Par ailleurs, ils ont rappelé que « notre volonté par ce message, vous assurer de notre indéfectible attachement et de notre volonté ferme de vous accompagner durant tout ce mandat pour la réalisation de votre programme de changement qui du reste est salutaire pour la RDC. Tout en l’exhortant à plus de courage, plus de sagesse irréversible, face à tous ceux qui observent la situation autrement, oubliant la longue lutte menée par l’UDPS pour l’évènement de l’avènement d’un Etat de droit fondé sur base de la démocratie profonde. C’est un jeu démocratique. A chacun son tour, il faut savoir être patient, comme nous l’avons été ».

Rappelons-le, Félix Antoine Tshisekedi a été investi 5ème Président de la RDC, par le président de la Cour constitutionnelle, Benoit Lwamba Bintu, au cours d’une cérémonie solennelle, ce jeudi 24 janvier 2019, au Palais de la nation, à Kinshasa, siège de la Présidence de la République.

Clément Muamba Mulembue

Laisser un commentaire