Actualité

RDC/ présidentielle : Le Camp Kabila conteste les résultats publiés par la CENI

 

Le front commun pour le Congo ( FCC) s’est dit prendre acte des résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante ( CENI) et envisage la saisine de la cour constitutionnelle pour comparer ses résultats avec ceux publiés par la centrale électorale. En fin de démontrer noir sur blanc, la victoire de son candidat à l’élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary

D’après le conseiller diplomatique de Joseph Kabila, Kikaya bin Karubi, le FCC prend acte de ces résultats qui témoignent l’aboutissement du processus électoral et félicite le peuple congolais pour sa maturité, ainsi le FCC reinter sa gratitude à Joseph Kabila qui a permis l’organisation de trois scrutins de manière crédible,transparente et apaisée en RDC.  » Pour ce qui est de résultats publiés par la centrale électorale, le prépare ses dossiers en fin de saisir la la cour constitutionnelle.

Il faut le signaler, la cour constitutionnelle rendra les résultats définitifs le lundi 15 jeanvier, le nouveau président élu, pourra prêter serment le 18 du même mois.

Francis Otshudi/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top