Actualité

RDC/présidentielle : la Cenco déclare non conforme les résultats publiés par la CENI

 

Après la publication des résultats par la commission électorale nationale indépendante ( CENI) sur les scrutins du 30 décembre dernier, les réactions ne cessent de pleuvoir, pour le comité épiscopal du Congo (Cenco) les résultats présidentiels rendus public par la CENI déclarant Félix Antoine Tshilombo comme vainqueur provisoir, ne sont pas conformes à la vérité des urnes.

 » Les résultats présidentiels publiés par la CENI, ne correspondent pas aux données collectées par le comité épiscopal du Congo, ( Cenco)  » a déclaré le secrétaire général des prélats catholique, L’abbé Donatien Shole devant la presse ce jeudi.

Cependant, la Cenco appelle la commission électorale nationale indépendante ( CENI) à publier les vrais résultats, les résultats des urnes, valablement exprimer par le peuple congolais.

Une position, qui converge avec celle avancée par la coalition Lamuka, la plateforme qui a soutenu Martin Fayulu à la présidentielle du 30 décembre.

Entre temps, au nord- Kivu , la victoire de Félix Tshisekedi n’apas été bien digérée par une grande partie de la population, qui s’est vite mise à ériger des barricades, mais dispersés par les forces de l’ordre.

Francis Otshudi/ TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top