Actualité

Rendez-vous des urnes: Félix Tshisekedi dénonce un désordre organisé dans les bureaux de vote

Félix Tshisekedi Tshilombo, candidat soutenu par Cash à la présidentielle de ce dimanche 30 décembre 2018,a dénoncé le désordre qu’il a qualifié d’un désordre organisé dans les bureaux de vote, propos qu’il a tenu au Collège Bonsomi à St Thérèse, dans la commune de N’Djili.

 » Nous déplorons le désordre que nous observons. Nous nous demandons si ce désordre n’est pas un désordre organisé,pour que demain la Cour soit saisie et qu’elle annule tout, ça nous ne l’acceptons pas » a dit Félix Tshisekedi qui a déploré le fait que jusqu’à 15 heures, dans la commune de Limete, certains de ses partisans n’avaient pas encore eu accès dans des bureaux pour voté.

Çà donne quoi à se poser la question si c’est ne pas organisé pour savoir si ce n’est pas organisé pour ça soit annulée et que demain on donne encore à ce régime, qui va protester le budget électoral deux ans ? Çà nous ne l’accepteront pas, la Communauté internationale à travers la Monusco avait proposé le soutien logistique. Vous avez penser que les soit disant nationalistes qui sont au pouvoir pouvaient faire face à toutes ces difficultés mais nous nous sommes rendus compte qu’ils étaient loin, c’est leur problème, ils ont voulu jouer, maintenant ils sont responsables de ce désordre, a affirmé le candidat soutenu par Vital kamerhe. Il demande à
tout le peuple congolais à aller voter massivement .

Francis Otshudi/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top