CAF-C1 : Mazembe et V.Club fixés sur leurs adverses en groupes

La Confederarion africaine a procédé, le jeudi 27 decembre 2018 en son siege au Caire en Egypte, au tirage au sort de la phase de poules de la 23e édition de la Ligue des Champions d’Afrique. Qualifiés en 8es de finale de cette competition, deux clubs de la RDC connaissent ainsi leurs prochains adversaires à cette étape de la C1 africaine.

Champion du Congo en titre et récent finaliste malheureux de la 15e Coupe de la Confédération face à Raja de Casablanca du Maroc, V.Club de Kinshasa fait partie du groupe D, en compagnie de Al Ahli d’Égypte (récent finaliste malheureux de la Ligue des champions), Simba de Tanzanie et JS Soura d’Algérie.

Vice-champion de la RDC la saison dernière, le Tout Puissant Mazembe se retrouve dans le groupe C. Le club de Lubumbashi, sorti de cette compétition la saison passée en quart de finale par Primeiro do Agosto d’Angola, partage ce groupe C avec Club Africain de Tunis de la Tunisie, CS Constantine d’Algérie et Ismaïly d’Egypte. Mazembe fera donc face à trois clubs du Maghreb.

L’on note que le groupe A se compose de Wydad Athletic club de Casablanca (Maroc), de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud (vainqueur de l’édition 2017), d’ASEC Mimosas de la Côte d’ivoire et de Lobi Stars du Nigeria. Et la poule B renferme le champion en titre, l’Espérance Sportive de Tunis de la Tunisie, d’Horoya de la Guinée Conakry, d’Orlando Pirates d’Afrique du Sud et du FC Platinum du Zimbabwe.

Les matches de la phase des groupes de la C1 africaine débutent le 11 Janvier 2019.

Martin E./TIMES.CD

Laisser un commentaire