Actualité

Kabila reçoit les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs

Le président de la République Joseph Kabila Kabange a reçu, le samedi 22 décembre 2018 au Palais de la nation à Kinshasa, des lettres de créances de sept ambassadeurs ordinaires et plénipotentiaires, nouvellement accrédités en République démocratique du Congo.

Il s’agit des ambassadeurs Micheal Albert Hammer des Etats-Unis d’Amérique, Bouzekri Rmili de la Tunisie, Elamin Elfadil Hussein du Soudan, Mme Eva Yelina Silva Walker de Cuba, K Kie-Joo de la Corée du Sud, Hamdy Shaaban Abdelhlim Mohamed de l’Égypte et Uulenga Simeon de la Namibie.

Signalons-le, la cérémonie s’est déroulé en présence de certains membres de cabinet du président de la République, notamment Kikaya Bin Karubi, conseiller diplomatique, mais aussi du ministre d’État en charge de la Justice, faisant l’intérim du vice-premier pinistre en charge des Affaires étrangères Leonard She Okitundu en séjour encore dans la province de Sankuru, issue du démembrement de la province du Kasaï Oriental, dans le cadre de la campagne électorale.

L’on note que le nouvel ambassadeur des États-Unis a été confirmé à ce poste depuis le 6 septembre dernier, en remplacement de James Swann. C’est après plus de 3 mois que le nouvel ambassadeur va officiellement exercer ses fonctions à Kinshasa.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top