Actualité

*CAF-C2 : DCMP et Nyuki à la trappe*

La République démocratique du Congo n’a plus de club en Coupe de la Confédération. En effet, le week-end a été décevant pour les deux clubs engagés en C2 africaine, passés à la trappe en 16es de finale.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) ne s’est pas galvanisé, le samedi 22 décembre 2018 au stade Houphouët-Boigny d’Abidjan, face à San Pedro. Bien au contraire, les Immaculés ont tranquillement coulé, par la marque de zéro but à deux. Auteur d’un doublé déjà en première période, l’attaquant ivoirien Anaclet Konan a été le principal bourreau des joueurs de l’entraineur italien Andréa Agostinelli.

Au match aller une semaine plus tôt à Kinshasa, DCMP concédait un nul decevant d’un but partout, en espérant réaliser un exploit en terre ivoirienne. Mais on a vu une équipe du DCMP apathique, peu engagée dans le jeu, et moins incisive aux abords de la surface adverse.

Il n’y a logiquement pas eu de miracle du team vert et blanc de Kinshasa, stoppée en 16e de finale de la 16e Coupe de la Confederation. Au tour pfeliminaire, se souvient-on, avaient écarté de son chemin les Anges de Fatima de la République Centrafricaine (4-1 à Kinshasa, 1-1 à Bangui)

Comme DCMP, l’AS Nyuki de Butembo au Nord-Kivu s’est également arrêtée en 16e de finale de cette compétition africaine Interclus, sortie par Petro Athletico d’Angola. Battus déjà au match aller au stade des Martyrs de Kinshasa par 0 but à 1, les Abeilles de Butembo se sont inclinés, le vendredi 21 décembre au stade du 11 novembre de Luanda, par la même marque de 0 but à 1.

Pour la première campagne africaine de leur histoire, les joueurs du coach Guy Bukasa n’ont pas du tout été ridicules. L’on appelle qu’au tour préliminaire, Nyuki avait éliminé Al Ahli Shendi du Soudan.

Martin E/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top