Actualité

CAF-C1 : Mazembe écarte Zesco Utd et accède en 8es de finale

C’était la bonne nouvelle pour le football congolais du week-end après les éliminations en 16e finale de la Coupe dea Confédération du Daring Club Motema Pembe (DCMP)/de Kinshasa et Nyuki de Butembo. Le Tout puissant Mazembe s’est qualifié, le samedi 22 décembre 2018 en 8e de finale de la 23e édition de la Ligue des champions d’Afrique.

Le club de Lubumbashi a opposé un nul d’un but partout, le samedi 22 décembre 2018 au Levi Mwanawasa Stadium de Ndola en Zambie, au club local de Zesco United en 16e de finale retour de la C1 africaine. Au match aller une semaine auparavant dans son stade de la commune de Kamalondo, Mazembe s’était imposé par 2 buts à 1.

A Ndola, les Zambiens ont semblé se mettre suf la voie de la qualification en ouvrant la marque à la 12e minute par Lazard Kamuolo. Zesco Utd a conservé cette avance importante jusqu’à la fin de la première période. Mais au retour des vestiaires, le génial Trésor Mputu a egalisé pour les joueurs du coach Pamphile Mihayo Kazembe à la 48e minute, éteignant du coup les espoirs zambiens de qualification.

Mazembe pouvait même remporter la partie si l’attaquant Ben Malango n’avait pas loupé le penalty accordé aux Corbeaux à la 74e minute. Qu’à cela ne tienne, Mazembe accède pour la énième fois en 8e de finale de la Ligue des champions, laissant, oubliant desormais la dure élimination, en quart de finale de cette compétition la saison passée, face à Primeiro do Agosto d’Angola.

Les « Badianguena » connaitront leurs adversaire du groupe (car les 8es de finale, c’est la phase des poules), à l’issue du tirage au sort que va procéder la Confédération africaine de football (CAF), le 26 décembre 2018, en son siège au Caire en Égypte.

Martin E/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top