Actualité

Art d’Orphée : Kinshasa fête la fin d’année sans Zaiko et Nyoka Longo

Après New York et Philadelphie aux Etats-Unis où ils séjournaient depuis plusieurs semaines, Nyoka Longo et Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka ont mis le cap sur Canada où ils étaient attendus pour quatre productions scéniques afin de clôturer en beauté l’année 2018.

Vivement attendu par ses fans à Kinshasa, ce groupe musical congolais ne rentre plus en décembre pour agrémenter les fêtes de fin d’années. Car, « Vieux Bombas » et sa bande viennent de signer de nouveaux contrats qui peuvent les conduire encore dans d’autres villes américaines en 2019. 

Le 22 decembre, Zaiko Nkolo Mboka s’est produit en concert à Ottawa. Et le 29 décembre, le groupe va franchir l’étape de Toronto, pour boucler l’année 2018. Nyoka Longo et ses poulains vont ensuite se rendre à Montréal, le 5 janvier 2019, pour un concert d’échange de vœux avec leurs fans. Il y a aussi d’autres contrats de production  en cours de négociation sur place en Amérique.

Avec un programme si dense, le groupe ne pourra pas regagner le pays à la date prévue. Et pourtant, il était prévu que Mfumu ya Longo et son ensemble musical retournent à Kinshasa à la fin de l’année 2018. Partout, ils sont passés, renseigne-t-on, les fans ont été aux anges, heureux de retrouver l’ambiance « Ngwasuma » de Zaiko, qui n’avait plus joué au Canada depuis 1985.

Jordache Diala/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top