Actualité

Le CSAC va échanger avec les Instituts de sondages d’opinions

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) a, dans un communiqué parvenu ce mercredi 12 décembre 2018 à TIMES.CD, invité les responsables des Instituts de sondage d’opinions à une importante séance de travail le vendredi 14 décembre. Cette réunion se tiendra au siège situé au deuxième niveau de l’immeuble Likasi, à la place le Royal dans la commune de Gombe à Kinshasa. Et ces responsbalrs sont tenus de se munir chacun des documents portant constitution et légalisation de leurs organisations.

Chantal Kanyimbo, rapporteure du CSAC et signataire du communiqué, a précisé aux responsables des Instituts et maisons de sondage d’opinions basés à Kinshasa que son institution a le devoir de connaître les tenants et les aboutissants de tous les sondages d’opinions ayant lieu en période ordinaire et électorale.

« Le Bureau du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) informe les responsables des Instituts et Maisons de sondage d’opinions installés dans la ville de Kinshasa que conformément à sa loi organique, le Conseil est chargé veiller aux normes sur le sondage d’opinions, d’en contrôler les résultats, de mener des études sur les normes et les outils de sondage en période ordinaire et électorale, et de tenir un répertoire desdits Instituts », peut-on lire dans le communiqué.

Signalons qu’au cours de cette période électorale, l’on constate la publication des plusieurs sondages plaçant tel ou tel autre candidat président de la république vainqueur au lendemain des élections du 23 décembre 2018.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top