Actualité

CAF -C1 et C2 : Les clubs de la RDC à l’abordage des 16es de finale

Au terme des resultats du tour preliminaire de la Ligue des champions d’Afrique et de la 16e Coupe de la Confédérations, les quatre clubs congolais connaissent leurs adversaires respectifs pour les 16es de finale.

À cette étape, deux clubs congolais entrent en lice en Ligue des champions de la CAF. Il s’agit de l’AS V.Club de Kinshasa, finaliste malheureux de la dernière Coupe de la Confédération, et le TP Mazembe de Lubumbashi, sorti dernièrement au niveau des quarts de finale par le club angolais Primeiro do Agosto.

Pour ces 16e de finale aller qui vont se jouer du 14 au 16 décembre 201, les Dauphins noirs de la capitale recevront l’AS Bantu de Lesotho. Et le TP Mazembe sera aux prises Zesco United de la Zambie à Lubumbashi, avant de faire le déplacement à Lusaka.

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) et le FC Nyuki engagés en C2 de la CA, ont respectivement comme adversaires la formation San Pedro de la Côte d’Ivoire et Petro athletico d’Angola.

Dans l’ensemble, les clubs congolais possedent de fortes chances sur papier, hormis le petit poucet le FC Nyuki de Butembo qui découvre pour la premiere fois les méandres d’une compétition continentale inter-clubs.

Pour la petite histoire, le DCMP alors Daring Faucon a été le premier club congolais à prendre part à une compétition africaine interclubs en 1965.

Franklin Sidney Mahuku/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top