Actualité

Corneille Nangaa : »Ceux qui contestent les machines à voter, boycottent les élections plutôt que d’appeler à la violence ».

Le Président de la commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa, a échangé avec les Journalistes ce jeudi 6 décembre 2018 à Kinshasa. Au menu de cet entretien, l’évolution du processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

À cet effet, le numéro un de la centrale électorale a une fois de plus rappelé que les élections vont se dérouler avec les machines à voter. Pour ceux qui n’en veulent pas, il les a appelés à boycotter les élections plutôt qu’à appeler à la violence.

« Nous allons organiser les élections avec la machine à voter. Je pense qu’il serait souhaitable que ceux qui contestent ces machines, boycottent les élections plutôt que d’appeler les congolais à la violence » a-t-il déclaré lors de son intervention.

Rappelons-le, le candidat président de la République Martin Fayulu Madidi a accordé, le dimanche 02 décembre 2018, une interview à Radio France Internationale sur les sujets d’actualités liés au processus électoral en RDC.

Il a clarifié sa position de ne pas boycotter les élections tout en rejetant de manière catégorique la machine à voter.

Clément Muamba Mulembue/Times.cd

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top