Actualité

CAN-Handball dame : La RDC s’impose face Maroc

 

Les handballeuses de la RDC ont battu, le mardi 4 décembre 2018 à Brazzaville, les Marocaines par 36 buts à 23, en première journée de la phase des groupes de la 23e édition du championnat d’Afrique des nations de handball féminin qui s’achèvera le 12 décembre.

Les pouliches du coach Célestin Mpoua ont donc bien entamé la compétition. Déja à la pause, elles menaient par 20 buts à 9, et la congolaise Christiane Mwasesa a été désignée joueuse du match.

La RDC fait partie du groupe B, et joue ce jeudi 6 décembre 2018, selon le calendrier de la compétition, contre l’Angola en deuxième journée, avant la troisième journée le vendredi 7 décembre contre la Guinée.

Dans d’autres résultats enregistrés, la Tunisie est tombée face au Sénégal par 21 buts 26 (12-18 à la pause), Cameroun a dominé l’Algérie par 32 à 18 (12-8 à la mi-temps), la Guinée a été battu par le Congo Brazzaville par 20 buts à 37.

Signalons aussi la victoire Sénégal sur le Cameroun par 23 buts à 18, le succès de l’Algérie face à la Côte d’Ivoire par 27 buts à 25. L’Angola a balayé la Guinée par 40 buts à 17 et le Congo Brazzaville a battu le Maroc 37 buts à 20.

L’on rappelle que la dernière édition organisée à Luanda avait été remportée par l’Angola, vainqueur en finale de la Tunisie par 36 buts à 17. La RDC avait effectué un passage à vide au cours de cette compétition, avec zéro point engrangé, ayant perdu tous ses rencontres contre l’Angola, le Sénégal, le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Martin E./TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top