Actualité

À Beni, Fayulu s’affiche désormais en potentiel vainqueur de la présidentielle

 

Très attendu par la population locale, Martin Fayulu a choisi de lancer sa campagne électorale dans la ville martyrisée de Beni dans l’est du pays ce mercredi 5 décembre 2018, contrairement au candidat du FCC qui a opté pour Lubumbashi deuxième ville de la RDC.

Depuis Les premières heures de la matinée, les partis membres de la coalition électorale Lamuka se sont mobilisés à Beni (Nord-Kivu) pour l’arrivée de Martin Fayulu.

Arrivé à l’aéroport de Mavivi tracée au milieu de la brousse, le candidat numéro 4 à la prochaine présidentielle a ensuite parcouru une dizaine de km sur la route qui mène au centre-ville de Beni avant d’arriver sur le lieu de meeting au rond point du 30 juin.

Aussitôt arrivé dans la soirée, Martin Fayulu a promis d’apporter la securite et la paix dans cette ville où des centaines de civils ont été victimes depuis octobre 2014 des tueries attribuées aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF).

Vendredi dernier à Kinshasa, lors de la présentation de son programme, le candidat de la coalition Lamuka a promis si il est élu de déménager un grand camp militaire de Kinshasa à Beni pour renforcer la sécurité dans la région.

Mwema Joseph/ correspondant TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top