Actualité

Lusambo : pénurie d’eau depuis deux semaines

Malédiction ou manque de conscience collective, la province de Sankuru est confrontée à une situation désastreuse en pleine 21e siècle. Pauvreté, manque d’infrastructures routières, énergétiques (électricité et eau), sanitaire et école, cette partie du pays riche en minerais a été totalement abandonnée au rendez-vous du programme des 5 chantiers durant le mandat de Joseph Kabila.

Et pourtant, Sankuru a eu la chance d’avoir ses dignes fils dans tous les gouvernements qui ont travaillé depuis l’arrivée de Kabila. Actuellement, on y retrouve Mende Omalanga Lambert, porte-parole et ministre des Médias, Maguy Kiala, ministre de la Jeunesse, She Okitundu, ministre des Affaires étrangères, Emery Okundji, ministre du PT-NTIC… Malgré les importants postes de responsabilité occupés dans le régime, personne ne pense à développer cette province.

Aux dernières nouvelles, la ville de Lusambo (chef-lieu de la province du Sankuru) n’a pas seulement un problème de choléra, mais également d’eau potable. La ville où la ministre de la jeunesse Maguy Kiala est candidate députée nationale n’a pas d’eau potable depuis près de deux semaines.

La population, misérable, ne sait plus à quel saint se vouer face à cette souffrance. dans cette province qui semble avoir un problème d’homme.

Jordache Diala/TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top