Actualité

RDC: La police déplore les actes de vandalisme contre les affiches des candidats

 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a dans un communiqué parvenu à la rédaction de TIMES.CD, ce mardi 27 octobre 2018, déploré le fait que depuis le début de la campagne électorale, les actes d’individus sans scrupules et manifestement sans tolérance démocratique, qui arrachent et vandalisent les affiches et banderoles des candidats aux différents scrutins du 23 décembre 2018.

Le Commissariat provincial de la PNC/ville de Kinshasa rappelle aux Kinoises et Kinois que les supports, instruments et activités de campagne des candidats aux élections présidentielles, législatives et provinciales sont garantis par les lois de la république, notamment la loi électorale. Et ce, dans le respect strict des libertés des uns, des autres et de l’ordre public.

Ainsi, nul n’a le droit ni la latitude de détruire ou d’altérer les affiches et banderoles des candidats, quelle que soit leur tendance politique, sous peine de subir la rigueur de la loi.

Par la même occasion, le Commissariat provincial de PNC/ville en appelle donc au sens patriotique de chaque Kinoises et de chaque Kinois afin que la tolérance, les débats d’idées, la fraternité entre tous et la paix règnent sur l’ensemble de la ville pendant et après la campagne électorale en cours.

Il met, néanmoins, en garde tout individu récalcitrant ou tenté de se livrer à des actes de malveillance sus-évoqués. Lequel en répondra devant les instances compétentes.

Clément Muamba Mulembue /TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top