Actualité

Élections: 70% des kits et matériels déjà en provinces

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Henri Mova Sakanyi, a affirmé que 70% des kits et matériels électoraux sont arrivés dans les différentes provinces.

C’est ce qui ressort de la réunion ordinaire du Conseil des ministres tenue ce vendredi 23 novembre 2018, à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa, sous la présidence du Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

Le vice-Premier ministre, Mova, qui a rassuré de la poursuite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du déploiement du matériel électoral à travers le pays, a fait savoir que les 30 % restant atteindront aussi leurs lieux de destination au plus tard, le 03 décembre prochain.

Pour le vice-Premier ministre, Mova, cité dans une dépêche de l’ACP, l’état d’esprit de la population reste focalisé sur le lancement de la campagne électorale par la CENI qui, a-t-il ajouté, poursuit également la formation des agents électoraux et la sensibilisation de la population à l’usage de la machine à voter.

Pour sa part, Corneille Nangaa, dans ses différentes sorties médiatiques, insiste sur le respect de son propre calendrier électoral qui prévoit les élections le 23 décembre 2018.

Rappelons-le, cette réunion intervient un jour après le lancement officiel de la campagne électorale, et sur le terrain l’on constate des panneaux avec différentes photos des candidats présidents de la République mais aussi aux législatives nationales et aux provinciales.

Clément Muamba Mulembue TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top