Actualité

RDC- Élections. Nangaa insiste sur la présence des témoins dans les bureaux de vote le 23 décembre.

RDC- Élections. Nangaa insiste sur la présence des témoins dans les bureaux de vote le 23 décembre.

En marge de la réunion du comité de liaison commission électorale nationale indépendante et les partis et regroupements politiques, et candidats ce mercredi 21 novembre 2018 au Palais du Peuple, Corneille Nangaa Yobeluo, président de la Commission Électorale Nationale Indépendante a dans son intervention mis un accent particulier sur la présence des témoins dans les bureaux de vote le jour du scrutin pour crédibiliser les résultats des élections.

« Ce qui donnera de la crédibilité au processus, c’est la surveillance du vote. Il faut déployer les témoins partout », a-t-il déclaré devant la presse et les représentants des partis et regroupements politiques. « La vie ne s’arrêtera pas après les élections », a-t-il rappelé.

Aussi, a-t-il poursuivi, « Il n’y aura qu’un seul président parmi les 21 candidats retenus et il n’y aura que 500 députés nationaux parmi les candidats retenus par la commission électorale nationale indépendante.

Par la même occasion, Il a confirmé la tenue des élections au 23 décembre 2018 et a invité l’assistance à ne pas se fier aux rumeurs selon lesquelles les élections n’auront pas lieu à la date prévue par le calendrier électoral.

Rappelons-le, c’est ce jeudi 22 novembre 2018 à minuit que débutera la campagne électorale qui va s’étendre jusqu’au 21 décembre 2018.

Clément Muamba Mulembue TIMES.CD

Click to comment

Laisser un commentaire

Most Popular

To Top