Now Reading:
FCC : Zoe Kabila supervise la première réunion de la cellule en charge de la jeunesse
Full Article 2 minutes read

FCC : Zoe Kabila supervise la première réunion de la cellule en charge de la jeunesse

La cellule en charge de la jeunesse de l’équipe de campagne du candidat Emmanuel Ramazani Shadary du Front commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle le 23 décembre 2018 a tenu, le jeudi 8 novembre 2018 à Kinshasa, sa toute première séance de travail sous la coordination nationale de Zoé Kabila.

À cet effet, trois points étaient inscrits à l’ordre du jour, notamment, les orientations, la cartographie en zones de travail, et enfin les échanges de documents de travail.

Au cours de cette séance de travail, Zoé Kabila a fait savoir que le président de la République Joseph Kabila, autorité morale du FCC, attend avec bienveillance les recommandations de la cellule.

Il a souligné que la question de la jeunesse reste au centre de toutes les préoccupations. Ainsi, a-t-il rappelé, le chef de l’État, dans sa politique d’encadrement de la jeunesse, a mis en place et promulgué des lois qui favorisent la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes dans plusieurs secteurs dont celui de la sous-traitance.

Zoe Kabila a saisi cette occasion pour interpeller ses collaborateurs à la prise de conscience, d’autant plus que la jeunesse représente, à ce jour, près de 75% de la population de la RDC.

« Prenons donc conscience que l’avenir de notre pays est porté par la jeunesse que nous représentons, occasion de nous interpeller à mouiller le maillot pour une victoire écrasante des candidats FCC à tous les niveaux », a fait savoir le jeune frère de Joseph Kabila, responsabilisé pour encadrer les jeunes de l’équipe de campagne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Il sied de signaler la participation à cette réunion de plusieurs jeunes cadres du camp présidentiel tels Papy Pungu du PPRD, Constant Mutamba de la NOGEC, Thierry Monsenepwo de la CCU, mais aussi du Docteur Félix Momat de l’ECT et rapporteur de cette commission RT, etc..

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.