Now Reading:
FCC : Félix Kabange lance les activités de la cellule en charge des personnes vulnérables
Full Article 2 minutes read

FCC : Félix Kabange lance les activités de la cellule en charge des personnes vulnérables

Quelques jours après leurs nominations, certains heureux promus se mettent déjà au travail en vue de baliser le chemin pour Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président de la République du Front commun pour le Congo (FCC). C’est le cas du coordonnateur de la cellule chargée des personnes vulnérables et personnes vivant avec handicaps, Félix Kabange Numbi.

Il a officiellement lancé, le vendredi 9 novembre 2018 à Kinshasa, les activités liées à la cellule dont il assume la charge avec une visite effectuée à la Fédération congolaise des Personnes Handicapées (FECOPEHA).

Lors de son mot, il a souligné qu’il ne s’agit pas encore de campagne électorale, mais qu’il était important de s’occuper de cette catégorie des personnes qui représentent plus de 18 % de la population.

« Nous avons voulu les écouter sur leurs besoins prioritaires. La personne vivant avec handicap étant une personne à part entière, il fallait aussi les écouter par rapport à leur contribution dans la campagne », a-t-il déclaré. Et il a ajouté : « Ils ont des femmes, des maris, des enfants et des frères. Donc, ils vont jouer un rôle important dans cette campagne ».

Et à leur tour, ils ont demandé d’être pris en compte dans la gestion de la chose publique. Ils ont surtout exigé qu’on puisse les respecter et non les marginaliser. Félix Kabange a promis de faire part de leur message à Emmanuel Ramazani Shadary, et à tout le comité de campagne.

Dans la foulée, il a invité les personnes vivant avec handicap à se mobiliser pour les scrutins du 23 décembre, à se rendre au bureau de vote, car elles devront être la priorité au regard de leur état physique.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.