Now Reading:
OMS : Ebola ne constitue pas un problème pour les élections du 23 décembre
Full Article 2 minutes read

OMS : Ebola ne constitue pas un problème pour les élections du 23 décembre

Après sa visite à Beni, fief de l’ épidémie en verus Ebola dans l’est de la RDC, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), docteur Tedros Adhanon Ghebreyesus, estime que « Ebola ne constitue pas un handicap pour les élections prévues au 23 décembre », malgré la présence remarquable de l’épidémie à Beni.

« La question a été discutée avec le ministre congolais de la santé, nous sommes entrain de tout préparé pour que dans les centres de votes, les personnes soient protégées et que les élections se tiennent de manière sécurisée », a indiqué le premier responsable de l’OMS.

La transmission du virus, a-t-il indiqué, est encore active dans les trois zones, à savoir, Beni, Butembo et Kalomuta. Cependant, les équipes de riposte ont réussi à couper la transmission dans cinq autres zones, c’est à dire, à Mangina, Tshona, Otsha,Mateke et Komando. Ce qui permet à la population de vaquer à ses occupations en toute sécurité. « L’épidémie est entrain d’être contrôlée, mais ce n’est pas la fin », a-t-il dit.

Dr Tedros Adhanon Ghebreyesus a par ailleurs fait savoir que la Monusco a adopté des méthodes proactives contre les attaques, et la population bénéficie également des formations en matière de suivi pour essayer de construire la confiance.

Francis Otshudi/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.