Now Reading:
Musique : « Cindy chante Quartier » pour revitaliser les classiques du groupe de Koffi Olomide
Full Article 2 minutes read

Musique : « Cindy chante Quartier » pour revitaliser les classiques du groupe de Koffi Olomide

Suspendu ou pas, Koffi Olomide persiste et signe, le spectacle « Cindy chante Quartier » aura bel et bien lieu le 17 novembre 2018, au Pullman Hôtel à Kinshasa. « Mopao Mokonzi » qui en est le promoteur confirme avoir résolu le problème de fisc auquel a fait l’objet de menace d’interdiction de ce spectacle.

Rappelons que la Division urbaine de la Culture et Arts avait adressé, le lundi 5 novembre dernier, une lettre au gérant de l’ex-Grand Hôtel Kinshasa de suspendre la soirée « Cindy chante Quartier » parce que Koffi Olomide n’est pas en ordre avec les taxes.

De son côté, la chanteuse Cindy, qui sera en l’honneur à ladite soirée, a fait savoir qu’elle est déjà prête pour affronter le public. « Les répétitions se passent bien. Je me prépare en conséquence. Ce sera un régal total. Nous allons faire en sorte que le public soit totalement satisfait », a indiqué celle qu’on appelle Wankoro sur la Rtnc. Cindy signale qu’elle a travaillé une quarantaine de chansons parmi les classiques qui ont marqué le répertoire de Quartier Latin.

Sur le plan artistique, le spectacle « Cindy chante Quartier Latin » est un concept à travers lequel la protégée de Koffi va interpréter, au cours d’une soirée somptueuse, quelques anciennes compositions de ses  collègues qui ont laissé leurs signatures dans le répertoire du groupe. « L’idée est venue de lui-même Koffi Olomidé. Je vais ramener les choses à mon univers. Vraiment j’invite tout le monde… », précise-t-elle.

Evidemment, le répertoire de Quartier Latin est tellement vaste que Cindy-le-Cœur ne se saura exhumer toutes les chansons dans une soirée. « J’ai sélectionné des tubes qui ont aussi bercé mon enfance. D’ailleurs, j’écoutais à l’époque déjà les albums du groupe mais ce ne sont pas toutes les chansons qui m’ont intéressé. Celles que j’ai retenues pour la soirée, vont certainement plaire aux fans », a-t-elle conclu.

De son vrai nom Candy Nkunku, Cindy évolue depuis 2007 au dans Quartier Latin de Koffi Olomidé. Le groupe célèbre ses 32 ans d’existence le 26 novembre 2018 à la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN).

Jordache Diala/TIMES.CD

1 comment

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.