Now Reading:
Kinshasa: les journalistes dans la rue pour exiger la libération de Peter Tiani
Full Article 1 minutes read

Kinshasa: les journalistes dans la rue pour exiger la libération de Peter Tiani

Ils se sont levés comme seul homme, tôt dans la rue ce vendredi 09 novembre 2018. Les journalistes de la presse Kinoise exigent la libération de l’un d’entre eux, Peter Tiani, patron du magazine télévisé « Vrai Journal ».

Celui-ci est coffré depuis trois jours au cachot du parquet de Gombe pour avoir relayé les informations du média en ligne www.scoop.net faisant état de la disparition d’un montant colossale à la résidence du premier Ministre Bruno Tshibala , laquelle disparition mettrait en cause le fils du chef du gouvernement congolais.

« Nous sommes ciblés, nous le savons, nous nous battrons jusqu’au bout », a déclaré Mike Mukebayi, un des « journalistes engagés » de la capitale. D’après les sources, Peter Tiani a été auditionné hier soir sur sa responsabilité personnelle dans cette affaire du vol qui aurait eu lieu à la résidence du Premier ministre. Le concerné sera fixé aujourd’hui sur son sort.

Les journalistes déplorent ce règlement de compte à l’égard de leur confrère, qui, du reste, n’a fait que relayer une information traitée par un autre média en ligne. Affaire à suivre.

Francis Otshudi/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.