Now Reading:
Festival New Generation Gospel : Willy Blanchard apporte un sourire aux orphelins
Full Article 3 minutes read

Festival New Generation Gospel : Willy Blanchard apporte un sourire aux orphelins

Apporter juste un sourire ou un soupire aux orphelins constitue le leitmotiv principal du festival « New Génération Gospel », initiative de la maison BWB Événementiels de l’homme d’affaires Willy Blanchard Baye. Le coup d’envoi de la première édition du festival sera donné le dimanche 11 novembre 2018, à l’école Mafema à Binza-UPN, dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

L’idéal consiste à réunir les artistes évoluant dans la musique chrétienne sur une même scène de spectacle pour célébrer le Dieu,m Créateur, mais aussi pour réconforter et partager le bon moment ensemble au rythme des louanges et adorations.

Plusieurs groupes des jeunes du terroir tels que Joy of God, Fils de lumière, RLS ainsi que le frère Michel Vamba vont agrémenter cette journée. Il y aura également d’autres vedettes et talentueux chantres du gospel invités à l’évènement, à savoir, Benjamin Mulamba, Cèdre Katambayi, Teddy DisoI, El Georges…

Au-delà des chansons et danses, le festival accueillera également des spectacles de théâtre classique et d’humour pour enjoliver la scène. Un programme attrayant, explique l’organisateur, pour marquer cet évènement caritatif qui vise à soutenir les orphelins.

Ce projet a donc été initié par la maison BWB Événementiels dirigé par l’homme d’affaires congolais Willy Blanchard Baye, étant lui-même orphelin. Il lance l’invitation aux mélomanes de la musique gospel ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de venir nombreux à cette grande célébration.

Une collecte de fonds sera faite dans la salle durant le spectacle pour aider et assister les personnes vulnérables. « Nous n’avons aucun partenaire, mais nous comptons sur l’appui de chacun de vous tous qui êtes sensibles ou concernés par la situation des enfants orphelins. Venez et amener vos contributions en espèce ou en nature, en savons, riz, lait, sucre, vêtements, cahiers, sacs… », a indiqué le patron de BWB Evènementiels.

Sur le plan organisationnel, Willy Blanchard a pris toutes les dispositions nécessaires afin que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions possibles. Réputée dans le domaine de location des matériels des sonorisations, lumières, podiums et structures, son entreprise assure une prise en charge technique afin de permettre aux artistes de s’exprimer comme des poissons dans l’eau.

Retenons que le festival « New Génération Gospel » est une initiative sans but lucratif et sera, de manière foraine, également organisé dans les différentes communes de la Capitale dans les prochains jours.

Jordache Diala/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.