Now Reading:
Présidentielle : F. Tshisekedi, candidat commun de l’Opposition pour six composantes du RASSOP
Full Article 2 minutes read

Présidentielle : F. Tshisekedi, candidat commun de l’Opposition pour six composantes du RASSOP

felix tshisekedi

Six composantes du Rassemblement de l’opposition (RASSOP)/Limete ont affirmé, le mercredi 7 novembre 2018 dans une déclaration, leur soutien à la candidature de Félix Tshisekedi, comme candidat commun de l’Opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Ces composantes, parmi lesquelles les alliées de l’UDPS, le G14, la MPP et la société civile du Congo, ont estimé que Felix Tshisekedi peut avoir plus de chance de gagner aux scrutins présidentiels.

Le professeur Buasa, rapporteur général du Rassemblement, a, par la même occasion, invité les quatre candidats issus du Rassemblement de l’Opposition, à savoir, Moise Katumbi, Freddy Matungulu, Martin Fayulu et Félix Tshisekedi, « à harmoniser leurs vues en vue de barrer la route à Emmanuel Ramazani Shadary candidat du Front Commun ».

Les six composantes du RASSOP portent leur choix sur Félix Tshisekedi au même moment où sept leaders politiques de l’Opposition se sont donnés rendez-vous, ce vendredi 09 novembre 2018 à Genève en Suisse,pour choisir un candidat commun de l’Opposition à la présidentielle de décembre 2018. Il s’agit de Félix Tshisekedi, Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu, Martin Fayulu et Vital Kamerhe.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

1 comment

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.