Now Reading:
*Kinshasa : Le nouvel archevêque Fridolin Ambongo inaugure son ministère ce dimanche*
Full Article 2 minutes read

*Kinshasa : Le nouvel archevêque Fridolin Ambongo inaugure son ministère ce dimanche*

Le nouvel archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo inaugure son ministère le dimanche 25 Novembre au stade des Martyrs, a-t-on appris. « En solennité du Christ Roi, le dimanche 25 novembre 2018, son excellence Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu, inaugurera son ministère à Kinshasa. La messe solennelle sera célébrée au stade des Martyrs à 09h30 », lit-on dans la lettre signée par l’abbé Georges Njila, secrétaire chancelier et parvenue ce mercredi 07 novembre 2018 à TIMES.CD.

« Pour ce faire, il n’y aura pas de célébrations eucharistiques dans nos paroisses le dimanche 25 novembre 2018 pour que nous nous retrouvions au stade des martyrs, et il n’y aura des célébrations que le soir du samedi 24 novembre 2018 pour les personnes du 3e âge et des malades », précise ladite lettre.

Il convient de rappeler que le pape François a accepté, le 1er novembre, la démission du cardinal Laurent Monsengwo, 79 ans, de ses fonctions d’archevêque de Kinshasa. Mgr Fridolin Ambongo est son successeur.

Cela fait plus de quatre ans que le cardinal Laurent Monsengwo a atteint 75 ans, l’âge auquel, traditionnellement, les archevêques présentent leur démission à Rome. Et c’est trois ans, selon l’AFP, que ce dernier proposait sa renonciation.

Cette fois-ci, c’est décidé. Le pape François a accepté que l’homme fort de l’Église catholique de Kinshasa puisse se retirer. Il laisse la place à Mgr Fridolin Ambongo nommé archevêque coadjuteur de Kinshasa en février dernier par le père de l’église catholique romaine.

Clément Muamba Mulembue/TIMES.CD

Laisser un commentaire

Input your search keywords and press Enter.